Choco-banane, le gâteau vegan

05:54:00

Bonjour à toutes mes beautés,aujourd'hui point de cheveux ou de fard à paupière, on met les mains à la pâte ! Dans le cadre d'une alimentation végétarienne ou végétalienne, sans aliments d'origine animale tels que le lait de vache ou les œufs, je vous propose de réaliser ce petit gâteau qui ma foi est très goûteux. Et oui, vous qui pensez que ce type d'alimentation rime avec frustration et ennuis vous vous trompez !
Vous pouvez également réaliser cette recette sans gluten en optant pour des farines de riz, de sarrasin, ou de châtaigne, etc mais je ne les ai pas testée, à vous de voir !


Les ingrédients :

200ml de lait végétal de coco
1 tablette de chocolat noir 

2 bananes
75g de sucre

100g de farine de blé complète de préférence
60g de farine de maïs
2 cuillères à soupe de poudre d'amande
1 à 2 pincées de bicarbonate alimentaire 


La procédure ( tin tin tin ) :

Faites d'abord fondre le chocolat avec le lait de coco pendant que vous réduirez en purée les 2 bananes, assez mûres de préférence, c'est tout de même plus facile à écraser, croyez-moi. Les bananes vont permettre au gâteau d'avoir une bonne consistance afin qu'il ne soit pas trop sec. Une fois les bananes écrasées, ajoutez y le sucre en prenant soin de tout bien mélanger. Vous pouvez maintenant mélanger le chocolat que vous avez fait fondre auparavant avec le mélange bananes/sucre. Une fois le tout bien homogène, commencez à y incorporer vos farines ainsi que les pincées de bicarbonate qui va donner plus de légèreté au gâteau afin qu'il gonfle un peu. Et enfin, si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter de la poudre d'amande pour que le gâteau soit un peu plus fondant en bouche.
Videz la préparation dans un moule avec du papier sulfurisé et faites le cuire environ 20minutes à 180°.
A déguster encore tiède, c'est meilleur ! Bon appétit les filles !

Es-tu tentée par cette recette ? As-tu déjà cuisiné vegan ?

Ces articles pourraient te plaire

4 commentaires

  1. Très appétissant ! J'ai bien envie de le faire cet après-midi mais je n'ai pas de tablette de chocolat :(
    Penses-tu que ça marche avec du Nesquick ? Hihi
    Passe une bonne journée, bises !♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est à tester ! Si ton chocolat en poudre est sucré alors met seulement moins de sucre. N'hésites pas à me faire part du résultat de ta petite tambouille.
      Bisous !

      Supprimer
  2. Mmh je vais tester demain :) il donne envie ce gâteau :) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, tu m'en diras des nouvelles alors ! J'espère qu'il te plaira, bisous (:

      Supprimer

Me contacter

Nom

E-mail *

Message *

Historique