Le marc de café : exfoliant et auto-bronzant naturel

12:05:00

Holà chicas, holà chicos (?)


L'été approche, alors je me suis dit qu'il était enfin temps de vous écrire cet article. Je vais vous présenter comment j'exfolie mon corps avec un seul ingrédient. Oui oui, vous avez bien lu. On n'a rarement fait plus économiste !
Cependant, vous pouvez tout de même ajouter d'autres ingrédients afin d'en ajouter d'autres propriétés même si seul cela marche très très bien et que pour les fainéante c'est le top !

Bon inutile de faire durer le suspense plus longtemps ( vu le titre, il n'y en a plus depuis longtemps ! ) le marc de café !

Pourquoi se gommer le corps ?



1. Cela permet de favoriser le renouvellement de la peau en éliminant les petites peaux mortes. Vous vous retrouverez donc avec une peau toute douce et clarifiée.
2. De ce fait, il est préconisé de se gommer les zones à épiler avant une épilation afin de faciliter l'extraction des poils.
3. Et donc, se gommer le corps prévient également des éventuelles poils incarnés qui sont aussi inesthétiques que douloureux.
4. L'été approchant, le gommage permet d'embellir et de préserver votre bronzage ! J'en profite pour vous dire de bien penser a vous protéger durant une exposition au soleil.

Voilà les principales raisons de vous gommer le corps, si vous en voyez d'autres n'hésitez pas à faire entendre votre voix !

Les propriétés du marc de café.

Le café contient beaucoup d'antioxydants qui aident à lutter contre le vieillissement de la peau. De plus, la caféine permet de brûler les graisses et donc en particulier aide à faire disparaître la cellulite ( en complément d'une alimentation saine et d'une activité sportive ). Son action exfoliante améliore le renouvellement cellulaire.

Comment procéder ?



Je vous l'ai dit, vous n'aurez besoin que de votre marc de café. Cela est à faire une fois par semaine environ. Se gommer trop souvent agresserait la peau. Et n'oubliez pas de vous hydratez après un gommage.
La meilleure façon de procéder est de prendre une pincée de marc dans votre main et d'effectuer des mouvements circulaires partant du bas du corps en remontant vers le cœur. Ainsi cela relancera bien votre circulation sanguine.
Vous pouvez également l'utiliser pour le visage mais alors allez y doucement parce que c'est du costaud !

Optimisez votre gommage.

Je vous l'ai dit, seul il fait des miracles. Mais si vous voulez tout de même y ajouter des ingrédients pour optimiser ses effets, vous pouvez ! Je vous propose une petite recette très simple :


3cas de marc de café
1cas d'huile de coco
2cas d'aloé vera
6 gouttes d'AHA

Je ne vanterais jamais assez les mérites de l'huile de coco. Je l'utilise pour tout, elle est fabuleuse. C'est l'huile la plus fine et la mieux absorbée par le corps. Ajoutée à votre préparation elle laissera votre peau douce et nourrit. L'aloé vera quant à elle, hydratera. Vous pouvez aussi l'appliquer uniquement après votre gommage pour remplacer votre crème. 
Concernant les AHA, ce sont des acides de fruits qui permettent d'activer le renouvellement des cellules de la peau. Ils ont un effet peeling.
Cependant, ne les utilisez pas avant de vous exposer au soleil car ils sont photosensibles.

Une astuce 2 en 1 !

Le marc de café laisse un film coloré sur la peau. En effet il peut être utilisé comme auto bronzant naturel ! Si si je vous jure, vous trouvez vos guiboles un peu trop pâles > hop un coup de marc de café et le tour est joué. Vous exfoliez et bronzez vos jambes d'une pierre deux coups. Le bronzage reste seulement jusqu'au prochain lavage, mais si vous renouvelez souvent l'opération, peut-être que le bronzage peut s'installer durable. A tester si vous êtes intéressée !
Cependant, si vous ne voulez pas avoir de film sur votre peau, je vous conseillerais de gommer votre corps puis de vous lavez après.

Ce qu'il faut savoir !

Alors oui on peut dire que c'est un gommage de fainéant mais... C'est salissant. En général je me fait couler un bon bain chaud, patiente quelques minutes puis gomme mon corps et me lave en dernier. C'est peut-être moi qui est peu adroite mais je me retrouve avec de café partout. Il faut donc laver sa baignoire après ! C'est pas plus mal me direz vous. 

Comment exfoliez-vous votre corps ? Avez vous déjà testé le marc de café ?

Ces articles pourraient te plaire

0 commentaires

Me contacter

Nom

E-mail *

Message *

Historique