Le cas du mascara à la brosse "super sonique" [ Rocket Volum' ]

10:15:00

Le regard est une chose qui en préoccupe plus d'une. Et pour cause, un beau regard fait toute la différence, il peut soit valoriser ou désavantager un visage. Alors il est normal que nous nous en préoccupons et que nous le mettons en valeur. Pour cela on use de tous les artifices possibles. On illuminera une arcade, un coin interne grâce à un fard lumineux ou encore en réveillera à coup de crayon chair une muqueuse. Et pour les plus experte, on donnera plus d'impact et de profondeur au regard en fonçant un peu les sourcils à l'aide d'un fard ou d'un crayon ( ou même d'une cire.. ) d'une couleur proche des pwapwal. Seulement, un regard peut se passer de tout ça mais pas de cils. Oui, c'est ce qui fait toute la différence. Alors évidemment pour les personnes n'ayant pas été gâtées du cils par les p'tites fées discriminantes, il existe des faux cils cependant il n'est pas à la portée de tout le monde de les appliquer, et puis entre nous, en appliquer quotidiennement c'est pas vivable, si ? Heureusement pour nous, un jour, un quelqu'un à inventer le mascara. Ceci étant fait, nous devions quand même nous hâter à une tâche très pénible qui est : le dénichage du mascara parfait, de la mort qui tue et qui troue le slip à Bernadette, autrement dit le Graal des mascaras. Ceci étant dit je vais pouvoir vous présenter THE Graa.. et bien non, je n'irais pas jusqu'à dire ça, mais il est tout de même pas mal dans son genre et puis, avouez que son nom fait rêver : the Rocket Volum' Express ( siouplé ) by Gemey Maybelline. Certes il a déjà bien fait trembler la blogosphère, mais je ne peux m’empêcher d'ajouter ma pierre à l'édifice. Let's go !


Presentación de la chose ! ( la nana qui fait style mais qu'est nulle en espagnol, tu vois? )


Cette supposée Ferrari du mascara nous promet mont et merveilles en nous assurant que cette brosse futuriste nous procurera des cils volumineux comme jamais vous n'avez pu en rêver. Déjà, ça parait trop beau pour être vrai, comme toutes les marques qui usent et abusent des faux cils pour promouvoir leurs "petits bijoux". Mais bon, ne partons jamais sur des aprioris.
Outre le packaging que je ne trouve pas spécialement féminin pour ne pas dire laid, j'ai été interpellée par cette brosse assez atypique. Je n'avais encore jamais testé de mascara en picots, tout simplement parce que j'ai toujours utilisé -ou plutôt, je suis toujours tombée sur- des mascaras en poils. N'étant pas une fille qui sort aisément de sa zone de confort, je n'étais jamais allée voir ailleurs, jusqu'à ce jour. J'ai été d'abord impressionnée par la taille de ces picots qui est à mon sens ridicule par rapport au centre de la brosse qui est elle sacrément épaisse. Vous aurez donc compris pour être atypique, elle l'est, et pas qu'un peu. Du moins c'est l'impression que j'en ai.
Après cette inspection, je me suis lancée dans l'application ( ho une rime, ça faisait longtemps ! ) de la chose. Et là, catastrophe.. Je m'en suis foutue partout, ça glisse sur les cils comme..comme... un pied sur une peau de banane ( on peut pas être poétique à chaque instant de sa vie ! ). J'ai essayé de bien commencer à partir de la naissance des cils pour gagner un maximum de volume, comme le promet le produit, et comment vous dire ? Ces petits picots ont comme pris en grippe ma muqueuse supérieur en lui infligeant de nombreux picotements. Pour quel résultat ? Des cils plus foncés, qui semblent être plus épais et peut-être un chouia plus de longueur. Concernant les cils inférieur ce n'est pas un mascara qui me correspond personnellement. Il a tendance à beaucoup allonger les cils du bas ce qui donne cet aspect que je n'aime pas du tout qu'on appelle "pattes d'araignée" ( trop classe pour une arachnophobe de mon niveau ) ou "œil de poupée". Bien évidemment, pour celle qui aiment, je vous le recommande vivement !


 Mais comme je n'aime pas m'arrêter à mes premières impressions j'ai retenté l'experience jusqu'à réussir à apprivoiser la bête. Et tenez vous bien, au bout de trois applications j'étais complètement à l'aise. Il s'est avéré que j'apprécie plutôt bien ce produit. Après tout, même s'il ne me fait pas des cils ultra méga supra volumineux, il accentue plutôt bien mon regard en l'intensifiant par sa couleur qui est un vrai noir, il apporte un peu plus de corps à mes cils et c'est classiquement ce que j'attends d'un mascara dans mes jours de lucidité, je précise .
Je lui reproche seulement deux choses. Contrairement au Sexy Pulp d'Yves Rocher et au Volume déployé de la même marque, il a tendance à coller mes cils entre eux. Rien de bien méchant mais tout de même. Le deuxième bémol ce fait remarquer au démaquillage. Il est vraiment tenace et à tendance à nous faire des gros yeux de panda. C'est le genre de mascara que tu vois toujours le lendemain au réveille avec de grosses traces noires sous les yeux. Bonjour le glamour.

Finalement, c'est un mascara qui fait bien son job pour 12€, on ne va pas cracher dessus. Rien d'exceptionnel non plus mais c'est plus qu'acceptable, cependant je ne le rachèterais surement pas parce que d'autres mascaras me correspondent plus et, je préfère découvrir d'autres mascaras. Et puis pourquoi pas tenter de trouver mon bonheur dans une marque bio ?

As-tu tester ce produit ? Quel est ton ressenti ? Des conseils concernant les mascaras bio ?

Ces articles pourraient te plaire

6 commentaires

  1. Oui je l'ai testé et je le rachète à chaque fois (deux fois en tout) et franchement je suis pas déçue! Mes cils l'ont adoptés à 200%! Il est vraiment top ce mascara :)

    Bisous et à très vite j'espère sur ton blog et mon petit blog ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, beaucoup de monde l'apprécie énormément. C'est vrai qu'il est très satisfaisant mais comme je le disais j'ai une préférence pour le rendu des mascaras de chez Yves Rocher.
      Pleins de bisous !

      Supprimer
  2. J'ai pas encore testé celui ci mais j'achète uniquement Gmey maybeline pour mes mascaras, y a que ca de vrai ;)

    www.aubonheurdesdames.net

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, en effet c'est vrai qu'ils sont pas mal et pas trop cher ! Merci Gemey (:
      Bises

      Supprimer
  3. Moi j'ai pas aimé ce mascara j'aime beaucoup ton articlecar il est complet et ton blog je me suis abonnée n'hésite pas à faire un petit tour sur le mien il sera ravi de t'accueillir !

    Gros bisous : http://thenaturalbeautyofagirl.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, c'est vrai qu'on ne peut pas plaire à tout le monde. Certaine l'adore, d'autres le déteste. Moi je dirais que je suis entre les deux, je ne le déteste pas mais je m'attendais tout de même à mieux.
      Merci beaucoup, je vais de ce pas lire tes billets.

      Bisous !

      Supprimer

Newsletter

Me contacter

Nom

E-mail *

Message *

Historique