Purifier sa peau [#4 L'oeuf]

09:45:00

"Kézako ?" Z'allez me dire. Je vous avoue que moi aussi j'étais sceptique. M'étaler de l’œuf sur la face, c'est pas quelque chose qui me fait envie. Et pourtant ! On connait tous le remède de grand-mère qui consiste à se tartiner les cheveux de jaune d’œuf pour avoir de jolis cheveux brillant ( d'ailleurs c'est une sacrée tuerie, testé et approuvé par mes soins ). Et bien pourquoi pas utiliser le blanc pour purifier sa peau ? C'est une chose que j'avais déjà fait auparavant ( il y a fort fort fort longtemps dans un pays imaginaire où les œufs refusaient de coopérer ), sans succès. Et puis, il y a peu, je me suis repenchée sur le sujet, j'ai fait ma petite tambouille, j'ai posé le masque et "mon visage s'est transformé". Vous comprendrez donc qu'il m'était impossible de ne pas partager ce petit secret avec vous en l'ajoutant à la lignée des "Purifier sa peau #1 #2 et 3".


Il vous faudra :

Un blanc d’œuf
Une pincée de bicarbonate de sodium alimentaire
Un bol ( of course ! )
Une fourchette
Des bouts de coton ( optionnel )
Vos doigts ou un pinceau

Comment procède-t-on ?
Après avoir séparé le blanc du jaune, on le réserve dans un bol le temps d'aller fouiller dans ses placards, à la recherche du bicarbonate ( pour les plus organisées, celui-ci aura déjà été préparé, bien sur ). Une fois que l'on y a ajouté une pincée de cet ingrédient miracle, on vient battre l’œuf de sorte à ce qu'il commence à mousser. Attention, on ne le fait pas monter. Oui oui, je vous vois venir ! Une fois tout ceci accompli, on s'en badigeonne le minois délicatement ( un minois propre hein ), en prenant soin d'éviter le contour des yeux. On peut également imbiber des cotons de la mixture et les poser sur le visage. On laisse poser trente minutes. Une fois que vous vous êtes trimballée dans toute la maison avec cette air de momie, rincez le à l'eau tiède, tamponnez avec un hydrolat de votre choix et hydratez. Et magie ! "Alors, heureuse ?"
Moi je le suis ! Le teint est beaucoup plus réveillé, les pores sont resserrés et les vilains points noir se sont fait la malle.

As-tu testé ce masque ? Quelles ont été tes impressions ?

Ces articles pourraient te plaire

6 commentaires

  1. Je connaissais ce truc de grand mère, mais je n'arrive pas à me résoudre à le tenter...Le blanc d'oeuf cru, j'ai du mal! Mais je le garde en tête pour le jour maudit où, perdue dans la jungle sans le moindre petit cosmétique (mais avec une boîte d'oeuf), je voudrai éradiquer mes points noirs (si si, ça restera une priorité).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, moi aussi j'étais réticente et puis dans un moment de déprime, j'ai tenté le tout pour le tout. Je n'ai pas été déçue, j'ai été stupéfaite. Je pense le refaire dans la semaine ! Si un jour tu te perds dans la jungle, fait moi part de ton expérience !

      Supprimer
  2. Je vais essayer ça! :D
    Je veux resserrer mes pores et éradiquer les points noirs!
    A l'attaque! :p
    Biz!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage, tu m'en diras des nouvelles !
      Bisous

      Supprimer
  3. super chouette cette recette faut que je teste ¡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai encore faite hier et je suis toujours aussi contente !

      Supprimer

Newsletter

Me contacter

Nom

E-mail *

Message *

Historique