Guide de la St-Valentin par une non partisante du rose

08:51:00

Dites moi mesdames c'est quoi cette manie d'associer le rose à la St-Valentin ? Si on partait dans une soit disant logique des couleurs ce serait plutôt le rouge puisque cela est très souvent associé à l'amour, la passion, le feu, la chaleur, et bla-bla-bla. Seulement moi je dis non au dictat du rose à en vomir des papillons. Rose par ci, rose par là. Oui mais non, stop.


Pourquoi ? 
Parce que déjà je ne trouve pas que le rose va particulière bien à tout le monde. Et non c'est pas parce que je suis frustrée de trouver ça moche sur moi que j'en fais une généralité ( universel, général, particulier, individuel, cours de philo numéro 5, classeur bleu, intercalaire 99999999999 ).
Parce que il y en a marre de voir des tutoriels maquillage avec que du rose ! Dans le coin interne, sur la paupière mobile, immobile, dans le creux, légèrement sous l'arcade et irisé siouplé, sur la joue, sur les lèvres. Et ceux qui ont la phobie du rose ? Quoi tu savais pas que ça existait ? J'en suis la preuve vivante.
Parce que .. je dois trouver un autre argument pour paraître crédible afin de défendre au mieux ma thèse ? Moi je dis non madame ( monsieur ? ), et je mettrais ma main à couper au feu ( ah non c'est pas moi qui l'ai dit la première, les visionneurs des JO de Sotchi comprendrons surement ) que beaucoup d'entre vous partage mon avis.

Alors aujourd'hui (tin tin tin) je vous offre la possibilité de voir la vie en ro.. ( Non j'allais quand même pas la faire celle-ci ! ) autrement grâce à mon guide pour être toute joulie et pimpante pour ce fameux jour de St-Valentin qui d'ailleurs au passage, ne me plait pas plus que ça, mais dans ma logique d'anticonformiste conformiste je me sentais obligée d'en parler.


Naturelle, tu resteras. ( J'ai osé le rose ! Bouuh quel esprit de contradiction, bravo ! )
Il est scientifiquement prouvé qu'un garçon normalement constitué n'est pas attiré par trois tonnes de fond de teint, un rouge à lèvres immondément appliqué ( oui je sais, ça n'existe pas, mais ce fait non plus ne devrait pas exister ), dix mille couches de mascara et le blush tellement bien appliqué qu'on en perd la vue. Restez naturelle, ne cherchez pas à gommer à tout prix vos petits défauts qui bien souvent n'en sont pas. Un teint photoshopé c'est tout sauf naturel. Allez à la simplicité, restez dans des couleurs discrètes, fraiches et si possible qui met en valeurs vos iris. Mais vous pouvez très bien rester dans du neutres. Si t'as loupé l'article de la mort qui tue, c'est ici ! Certes on ne s'acharne pas à cacher ces défauts mais on met l'accent sur nos atouts. Pas folles les guêpes.


Zen, tu resteras..
Pas le temps de te préparer ? No problem, ton chéri t'aime comme tu es, du moins je l'espère pour toi ( bonjour l'optimisme ) ( si ça continue, il va y avoir plus de parenthèses que de texte ). Tu te trouves moche ? C'est qu'une illusion de ta propre pensée. Tu te trouves grosse ? C'est ton miroir qui te joue des tours. Tu crois que tu ne va pas assurer ? C'est assurément faux, tout est dans l'instinct. T'as OUBLIE ? Rien que ça ? Je ne te crois pas. Aucune excuse n'est acceptée. Prend ton poudrier, tes pansements ( 15cm de talon c'est pas rien ) et fous le camp, on va encore dire que les filles prennent des heures à ce préparer alors que c'est absolument faux. Et puis pourquoi devrait-on attendre ce jour pour célébrer l'amour ? *violon* C'est qu'une fête commerciale de toute manière *gros brissage de double vitrage*.

..Parce qu'aimée, tu es.
Avant d'aller courir acheter des bijoux en tout genre, du parfum, des chocolats, un jeu vidéo ( ô grand jamais, c'est le cadeau à proscrire, ne nous menons pas à notre perte ! ) ou n'importe quel cadeau basique impersonnel en pensant que votre chéri à encore oublier d'aller acheter une bague - ho oui avec des tonnes de diamants -, la dernière paire de chaussure de chez Louboutin auxquelles vous avez fait sérieusement allusion durant un mois en espérant qu'il imprime, ou au pire et dernier des cas le fameux bouquet de rose ( au nombre impair ! et PAS rose ), il ne faut pas oublier qu'avant tout vous êtes aimée et chérie. Que vous avez peut-être la chance de partager votre vie avec une personne extraordinaire alors n'attendez pas ce jour stéréotypé pour dire je t'aime, pour montrer et prouver son amour qui d'ailleurs ne se fait pas nécessairement par l'achat. *ressortez les violons* Moi je vous aimes tous fort fort fort et j'attends pas Vendredi pour le dire ! ( ah ça y est, qu'est ce que je viens de dire ? oui c'est vendredi et alors ? Pars pas si vite ! Puis les soldes c'est fini d'abord )


Et pour finir sur une petite touche de folie, je vous dis à très vite avec deux petit(e?) fées toutes de rose vêtue, ne manque plus que les milliers de cœur pour compléter le cliché.

PS : Gros big up et Kass-dédi aux célibataires invétérés. Si un prétendant montre le bout de son nez, veuillez écrire une jolie lettre au : Quarante-douze Allée des licornes à écailles de mammouth, Pays des déjantés de la matière grise. J'apprécierais que vous y joigniez un CV et une lettre de motivation.

Ces articles pourraient te plaire

1 commentaires

  1. Très joli article! Tu m'as bien fait rire! Et je suis tout à fait d'accord avec toi, ce n'est pas parce que c'est la St-Valentin que l'on doit faire péter le rose!

    Ton dernier petit gif m'a donné envie de re-re-re-re-regarder le film "Les chenapans" :D Bisous!

    RépondreSupprimer

Me contacter

Nom

E-mail *

Message *

Historique