Se débarrasser de sa peau grasse [ Routine du soir ]

10:46:00

Tiens pour écrire cet article j'ai envie de me mettre un peu de musique pour fêter mon retour ! J'ai beaucoup lutter pour ne pas vous écrire parce qu'il fallait que je me concentre un maximum sur mes révisions, et dieu sait combien de fois j'ai failli craqué. Mais c'est aujourd'hui que je craque, certes je ne devrais pas car je tenais à faire un grand retour et attendre d'être complètement libre pour ne pas vous lâcher un ou deux articles de temps à autre, mais ça devenait vital !
Enfin enfin, comme le titre le présage je vous parle de ma routine du soir, et attention pas n'importe laquelle. Je vous parle de LA routine qui a sauvé ma peau d'ado. C'est-à-dire qu'elle m'a permis de dire adieu ou presque à la peau grasse et aux pores ultra visibles ainsi que d'éviter au maximum les boutons récurrents. Aujourd'hui grâce à cette routine ma peau est beaucoup plus nette, moins grasse, certes je garde encore quelques cicatrices rebelles mais j'ai que très rarement de gros boutons répugnant ( hors période que toutes femmes affectionnent tout particulièrement dont je ne citerais pas le nom ). Je la pratique depuis plus d'un mois je dirais, et les résultats se sont fait voir très rapidement.


1. J'ai dit adieu au fond de teint et autres crèmes teintées.
Dit la fille qui a craqué sur la BBcrème So bio étic hier... Bon oui, cela fait plusieurs semaines que je n'applique plus rien sur ma peau. Non mais allo, t'es une blogueuse beauté, non mais allo quoi, une blogueuse beauté et tu mets pas de fond de teint ? Bon ok, je l'avoue cette parodie de citation était vide de sens mais quand même, avouez que vous vous êtes légèrement indignées à la lecture de cette profanation. Oui, je ne met plus de fond de teint ni rien, et pour cause ? Ma peau en n'a vraiment pas besoin. Du moins, moi qui avait une peau vraiment affreuse, son état s'est tellement amélioré que je n'éprouve plus le besoin de la cachée. De plus, je trouve que le fait de l'étouffer avec un tas de cochonneries contribuait à sa laideur. Même s'il est vrai qu'elle est beaucoup plus jolie, elle n'est pas encore parfaite, donc je comptais quand même m'en approcher avec la BBcrème bio et plus saine de So bio étic, mon verdict dans un des prochain article.

2. Tous les soirs, je démaquille, lave, hydrate et nourrit ma peau.
Quézako ? Elle se maquille pas mais se démaquille ? Elle a vraiment une araignée au plafond celle la. De une, je t'entends, de deux j'aime pas les araignées, de trois se démaquiller permet d'éliminer toute l'accumulation de la pollution que l'on a pu côtoyer au fil de la journée avant de terminer par un bon lavage. Pour le démaquillage j'utilise depuis très longtemps le Cils demasq de GEMEY non waterproof, parce que je n'ai pas besoin de cette "option" et que j'ai horreur des démaquillants biphasés, allez savoir pourquoi. J'en suis assez satisfaite. Si je trouve un démaquillant bio qui a l'air pas mal et qui ne fera pas un trou dans mon porte-monnaie je changerais alors.
Ensuite, comme je le disais plus tôt, on se lave en profondeur le visage pour enlever au maximum les saletés qui se seraient malencontreusement amusées à se coller sur vous ! A cet effet j'utilise la crème lavante Boréade de Noviderm que je fait mousser et laisse poser 2 à 3minutes ( le temps que je me lave les dents ) avant de rincer abondamment à l'eau claire et tiède.
Et là, c'est l'étape qui a changé ma vie : l'eau de rose. J'en tamponne sur tout mon visage, je suis persuadée que c'est ce geste qui a vraiment participé à la réduction de mes pores et a tonifier ma peau.
Étape importante également, pensons que vous allez vous coucher et que donc c'est durant la nuit que votre peau va se régénérée, il faut alors hydrater sa peau. Et pour l'hydrater, quoi de mieux que le gel d'aloé vera ?
Enfin, j'arrive à la dernière étape qui est de nourrir sa peau avec un huile adaptée à son type de peau. Moi j'ai opté pour l'huile de noisette qui est un excellent régulateur, et je pense qu'elle a joué un rôle important dans l'amélioration de ma peau et de mon teint.

3. Quelques extras qui ne font que du bien.
Quand l'ombre d'un bouton pointe le bout de son nez, je l'assomme avec un goutte d'huile essentielle de Tea Tree.
Quand je suis d'humeur à ne rien laisser au hasard, je badigeonne mes cils d'huile de noix de coco, un pur délice et mes cils me remercient de toute leur longueur. 

( + ) Pensez également qu'une bonne hygiène de vie participe à la beauté de votre peau. Boire beaucoup pour éliminer les toxines est recommandée, mangez varié et équilibré ainsi que pensez à bien dormir.

Et toi, as-tu enfin trouvé ta routine de nuit parfaite ?

Ces articles pourraient te plaire

4 commentaires

  1. Coucou :)
    Il est génial ton article, moi j'ai un peu la peau grasse aussi :) mais comme j'utilise des huiles essentielles ça va mieux !
    Bisous
    Clémence

    RépondreSupprimer
  2. Merci Clémence :)
    Tu utilises quelle HE ?
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !
    Je t'écris juste un petit commentaire pour te dire que c'est toujours un plaisir de lire tes articles et que je les attend tous avec impatience :)
    Au fait, j'aime beaucoup le nouveau "style" de ton blog !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ! Merci, je suis actuellement en train de le peaufiner donc il va peut-être un peu changer ! Par ailleurs, j'ai fini tout mes examens donc je comptais également publier un petit quelque chose aujourd'hui ou au plus tard demain !
      Merci pour ce petit commentaire, ça me fait énormément plaisir, je t'embrasse.
      Marine

      Supprimer

Me contacter

Nom

E-mail *

Message *

Historique