Pour la St-Valentin, soyez la plus belle. [ Tuto ]

10:20:00

 La Saint-Valentin approche et je pense que beaucoup d'entre vous se demande encore qu'est-ce qu'elles pourraient bien porter. Je vous propose quelque chose de frais et pétillant pour briller de mille feux à ses yeux. Armez vous de patience et de vos pinceaux, ça va être coloré. Étant donné que la couleur de prédilection pour cette évènement est souvent le rose, j'ai voulu un peu changer avec du violet. Bien entendu on est tout proche tout proche mais tout de même ! J'espère que cella vous plaira.



Mode d'emploi du regard amoureux

♦ Les yeux
Appliquez une base de préférence opaque et d'une couleur très claire. Pensez à votre correcteur habituel par exemple.
Prenez un fard lumineux comme Sin de la palette Naked 1 et appliquez le sous l'arcade sourcilière et dans le coin interne de l’œil.
Allez chercher votre fard violet préféré, j'ai utilisé Villan de Sleek et faite votre creux avec un pinceau assez précis pour ne pas en mettre partout.
Ensuite, avec un pinceau fluffy et un fard neutre comme Naked étirez  doucement la couleur tout en la diffusant, mais n'allez pas trop haut ni trop sur le coin externe. On veut pas non plus ressembler à un camion volé.
Avec un pinceau plat, appliquez un vieux rose violacé et irisé tel que Toasted sur la paupière mobile à partir du coin externe en allant pas plus loin que la moitié de l'oeil.
Pour éclairer encore plus le tout, appliquez un fard beige très claire voir même blanc sur le reste de la paupière comme Virgin.
Pour souligner le regard, tracez une ligne au crayon marron et floutez-le pour donné un effet fumé.
Pour le ras-de-cil inférieur reprenez votre violet et floutez-le avec un rose comme Mapple de Sleek.
Quelques finitions, appliquez un crayon blanc dans la muqueuse pour éveiller tout ça, et mascarez vos cils. La pose de faux cils est là le bienvenue.


 ♦ Le teint
On veut quelque chose de naturelle et frais, alors exit les fonds de teint hyper couvrant et les poudres qui nous font une face plâtrée et pleine de sable. Optez pour votre fond de teint le plus léger, et n'hésitez pas à préalablement le mélanger avec votre crème hydratante. 
Mais avant, armez vous d'un correcteur un peu plus claire que votre peau et appliquez le en forme de triangle sous vos yeux pour éclairé votre visage.
Hop, on prend sa poudre de contouring et on travaille son visage avec une main légère !
Prenez votre blush préféré mais discret et faites vous de jolies pommettes.
Si vous le souhaitez, highlightez-les. Et en ce jour, n'oubliez pas de faire votre arc de cupidon ( ce jeu de mot, épique. ) !

♦ Les lèvres
Sur des lèvres exfoliée et hydratée par un baume, au crayon rose pâle voir nude, tracez le contour de celles-ci.
Optez pour un rouge à lèvre, nude tirant vers le rose comme Charming d'Elf qui sublimera vos lèvres.


Et voilà, vous n'avez plus qu'à aller lui faire chavirer le cœur mesdemoiselles. Passez une très belle journée.

© Marine, Le rendez-vous des jolies choses.

Ces articles pourraient te plaire

4 commentaires

  1. Le maquillage est superbe !!! Le dégradé est très bien fait! Bisous <

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien ton maquillage, ça rend super bien :)
    Bious

    RépondreSupprimer
  3. Merci Clémence, en allant visiter ton blog je me suis aperçue que tu m'avais ajoutée dans tes "blogs chouchous" je suis vraiment touchée, je t'en remercie ^^
    Bises ma belle.

    RépondreSupprimer

Newsletter

Me contacter

Nom

E-mail *

Message *

Historique