DIY : Ombré-Hair avec des pastels.

13:27:00

Ah les couleurs.. On les adore, on les déteste, on les aime, on les hais et finalement on les adopte. Le Ombré-hair vous avez dit ? Oui, oui ça vous plait mais vous n'osez pas. C'est alors que vous tombez sur ce post et, vous vous dîtes "Il faut que je tente''. Si, si je vous assure ! Pour une occasion particulière, par envie, ou pour voir si cela vous plaît et peut-être sauter le pas de la coloration permanente, c'est possible. Et la crème des crèmes, c'est sans engagement puisque la couleur n'est que temporaire.



Bon d'accord, je ne vous fait pas plus attendre que ça et je vous explique comment briller tel un arc-en-ciel.

Matériel requis :

Une brosse.
  Un support rigide qui ne craint pas.
  Des pastels secs sans huile ( type pastel à l'écu de Sennelier ).
   Une serviette.

Comment le réaliser, pas à pas :

Tout d'abord, commencez par protéger vos habits avec une serviette. Séparez vos cheveux de manière à pouvoir choisir les mèches que vous souhaitez colorer. Une fois que vous avez sélectionné une première mèche, mouiller-la, brosser-la et placer-la sur votre support. Celle-ci placée correctement, appliquez la couleur en griffonnant vos cheveux. Remontez autant où est-ce que vous souhaitez avoir de la couleur. Torsadez ensuite la mèche que vous étiez en train de travailler et recommencez à la colorer pour avoir une couleur plus vive. La pastel ne doit pas comporter d'huile dans sa composition, pour la simple et bonne raison que cela va rendre vos cheveux plus collants et que la couleur aura vraiment du mal à partir, même après vous être lavé les cheveux. Brossez ensuite la mèche pour enlever l’excédent. Réitérez le procédé sur autant de mèches que vous le voulez. Pour les cheveux foncés, je vous conseille d'appliquer d’abord un peu de pastel blanche pour ensuite faire ressortir la couleur que vous utilisez. Faites attention, car la couleur peut se déplacer sur vos vêtements en cours de journée. Si vous dormez avec, par précaution, mettez une serviette sur votre oreiller. Pour finir, séchez vos cheveux avec un sèche-cheveux, et vous pouvez également si vous le souhaitez vous bouclez avec un fer. En ce qui concerne le lavage, laver deux fois votre chevelure : Une fois pour retirer la pastel & une fois pour faire pénétrer les vertus de votre shampooing et être sûre que tout est parti. Et dans le meilleur des cas, faire un soin hydratant. Car oui, cela assèche vos cheveux. Il fallait bien ce douter qu'il y aurait au moins un inconvénient. Puisque cela assèche, il va de soi qu'il faut préférer ne pas en faire tout les jours. Brossez en fin avec une brosse en poils naturels : naturels pour ne pas abîmer vos cheveux et la brosse pour retirer les pigments restant.


Personnellement je trouve ça vraiment joli, et le fait que cela puisse s'enlever assez facilement et se refaire aussi assez aisément est un point extrêmement positif. Ça l'est encore plus quand on a peur de tenter le coup et de se ruiner pour se retrouver au bout d'une semaine avec des cheveux qui virent à des couleurs ignobles. En conclusion, facile et économique, j'en suis fan ! Et je vous recommande vivement d'essayer si cela vous tente. Vous m'en direz des nouvelles !

Comptes-tu tester le ombré-hair ?

© Marine, Le rendez-vous des jolies choses.

Ces articles pourraient te plaire

11 commentaires

  1. C'est un soucis si les pastels sont à l'huile ? :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui dans le sens ou la couleur aura du mal à partir et que t'es cheveux seront plus collant. Si, cela ne te pose pas de problème alors ce n'est pas vraiment un "soucis" ^^

      Supprimer
  2. Si on se lave les cheveux la pastel partira?

    RépondreSupprimer
  3. Oui, sauf si tu prend des pastels à l'huile, elles auront du mal à partir

    RépondreSupprimer
  4. Sa ne crains rien pour les cheveux ?enfin sa ne les abimera pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça les assèchent un peu. Je recommande de faire un masque après utilisation et de ne pas en faire trop souvent :)

      Supprimer
  5. Sympa la technique je n'avais jamais vu

    RépondreSupprimer
  6. Ceux de Royal Extension sont à l'huile ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en ai malheureusement aucune idée ma belle, sur le site il ne mette même pas la composition des pastels et comme je les ai jamais testé je ne peux pas te renseigner plus que cela. En revanche vois si tu peux trouver des revues concernant le produits, et ensuite suivant les feedback, vois si tu veux toujours tenter le coup avec Royal Extension.
      Bises

      Supprimer
    2. Je trouves que c'est trop cher pour des craies ...

      Supprimer
    3. Oui c'est vrai, c'est ce que je me suis dit en arrivant sur le site. Regarde par ici si vraiment tu en veux http://www.3d-extensions-cheveux.com/craie-cheveux-hair-blush, certes c'est seulement une craie qui vaut moins de 7e mais de toute manière je doute que tu les aurais toutes utilisées dans le kit. Ainsi, tu peux peut-être prendre seulement les couleurs que tu souhaites.

      Supprimer

Newsletter

Me contacter

Nom

E-mail *

Message *

Historique