La crème idéale hydratante de So'BIO étic

06:30:00

Qu'il y a t-il de plus important pour la peau que l'hydratation ? Le premier apport d'hydratation se fait par l'intérieur en buvant, c'est également le plus important. Cependant on peut tout de même participer à cette hydratation et la renforcée par un petit rituel qui est celui d'appliquer de la crème hydratante. 

Quoi ? Ah, chercher votre crème partout dans la salle de bain parmi toutes celles qui trainent par là vous décourage déjà ? Perdre dix voir vingt minutes à s'en foutre partout ( cela dépend de la surface de graisse de chacune ) est inenvisageable pour vous aussi ? Ne pas pouvoir enfiler son jean le matin alors qu'on est déjà en retard à cause d'un mascara qu'a bavé ou pire, coller dans ses draps le soir et finir en-saucissonnée pour toute la nuit ( et donc se réveiller avec une humeur de chien ) est juste inconcevable ? Et bien, bienvenue au club !
Vous pensiez que je vous donnerais la solution miracle après cette suite de questions oratoires composant cette magnifique accroche ? Je n'ai malheureusement pas de remède miracle à la flemmardise que je recherche d'ailleurs activement mais j'ai néanmoins un petit produit très plaisant à vous présenter ! 


Je vous parlerais donc dans ce billet de la crème hydratante idéale de So'BIO étic. Cette crème m'a intriguée du fait qu'elle est destinée tant au visage qu'au corps. Je me suis dis, tiens chouette au moins pas besoin d'avoir quinze mille crèmes ! Comme je m'hydrate matin et soir le visage, je trouverais bien un moment pour continuer vers ma lancée jusqu'au bout des pieds ! ( +1 pour la rime ! ) Bon c'est ce que je me disais oui.. Passons donc aux choses plus sérieuses !

• Ce qu'en dit la marque :


Alors voilà, déjà ils sont très clair sur le fait que cette crème est une sorte de complément puisqu'elle permet une "hydratation des couches supérieurs de l'épiderme". C'est pas comme ces publicités qui me donnent des envies de meurtre ( rien que ça ) quand j'attends ''Réparez vos cheveux en profondeur, dîtes adieu aux fourches sans même les couper" Allô ? Vous allez me dire, c'est quoi le rapport avec les cheveux là, Marine t'es vraiment obsédée par les cheveux c'est pas possible.. Le rapport réside dans le problème des publicités mensongères qui là n'en ai pas une ( enfin ! ). Sinon, je me soigne pour mon obsession, cheveux jure ! ( si t'as compris le magnifique jeu de mot, dis le moi en commentaire, histoire que je sache si mes lectrices sont aussi tarées que moi )
Ensuite, c'est du BIO certifié ecocert et cosmebio .. oui je le répète même si c'est un peu le nom de la marque ! On n'est jamais trop précis. 


Pour rejoindre la composition, elle est très bonne malgré quelques allergènes le Tocopherol ou le linalool. Je pense que cela justifie un peu son prix de 6€ qui est relativement peu cher pour du bio. On peut voir que cette crème ne fait pas qu'hydrater car elle nourrit aussi grâce au beurre de karité et l'huile d'amande  douce qui s'ajoutent aux principaux agents hydratant qui sont la cire d'abeille et la glycérine végétale.

• Ce que j'en pense finalement :

( Cliquez sur la photo pour mieux voir )

Niveau texture, comme vous pouvez le voir sur la photo le produit est assez épais ce qui laisse penser que cette crème est très nourrissante et hydratante. Il faut toujours bien la faire pénétrée. Je plaide coupable, j'ai toujours autant la flemme de l'appliquer sur le corps, je me force un peu, je dirais que je le fais une à deux fois par semaine pour me donner bonne conscience. Je l'ai surtout beaucoup appliquée après les expositions au soleil et quand l'effet peau de crocro se voyait à quinze kilomètre. Elle n'est pas de ces crèmes qui collent pendant des heures, seulement quelques minutes le temps de bien pénétrer surtout si comme moi au début vous avez eu un peu de mal à doser. Sur la photo j'ai eu la main un peu lourde donc avec ce que j'avais mis j'ai pu étendre la crème sur tout le bras. Ce qui est donc bien c'est qu'il en faut très peu. Voilà qui pourrait justifier le format assez petit, qui est par la même occasion plus facile à transporter. Cependant au vu de la texture j'ai pris peur pour mon visage car j'ai plutôt la peau mixte à grasse. Je me suis dit que la crème serait trop lourde pour moi, que ce serait une catastrophe et finalement, non ! Je dirais même qu'elle pénètre plus facilement sur le visage. Elle laisse la peau douce, légèrement parfumée et donne un effet réveillé, presque repulpant. Je l'applique pour l'instant que le soir car le matin je tente de finir ma crème Mixa qui bizarrement plus légère donne un petit effet ''gras" sur la peau lié au fait qu'elle met des piges à pénétrer, la vilaine. 
Finalement, je trouve que c'est un bon produit qui me convient personnellement, après j'ai quand même pu lire des avis divergents. Comme tout produit, le mieux est de ce faire ça propre idée de toute manière.

Quelle est ta crème hydratante du moment ?

Ces articles pourraient te plaire

0 commentaires

Me contacter

Nom

E-mail *

Message *

Historique