Shampoing naturel et brosse en bambou, le bio by Monoprix.

11:27:00

 Retour aux sources les amies ! Lors d'une sortie avec ma maman, nous avons fait quelques emplettes et je n'ai pas résisté à l'appel du bio ! Et oui, encore une fois. Je suis faible, c'est misérable. Enfin, bref je viens partager ça avec vous et vous faire part de mes avis sur ces derniers.

• Les produits :


Le shampoing BIO cheveux normaux de Monoprix. Qu'est-ce qu'il vaut ?

Efficacités/promesses : 7/10


En soit, c'est un bon shampoing. Il mousse assez bien, choses auxquelles nous devons parfois renoncer une fois qu'on est adepte du Bio. Son odeur n'est pas désagréable et je trouve qu'il sent bon après bien évidemment, le gout et les couleurs c'est différent pour tout le monde. Il lave très bien, mais étant donné qu'il a une base lavante assez 'méchante' je le dilue avec de l'eau. Et pour le rinçage, aucun problème de ce côté la. 
Enfin, au dos il est indiqué que le shampoing vous apportera douceur et brillance. Sur ce point, je reste assez perplexe étant donné que je n'ai pas vu de différence sur moi. En plus je fais toujours des soins avant mes shampoings donc, j'ai toujours des cheveux assez doux et brillant avec n'importe quel shampoing. Cependant, il est vrai que je n'ai pas eu cette sensation de légèreté, du moins pas aussi longtemps qu'avec mes autres shampoings. En ce qui concerne son prix qui est il me semble entre 3 et 5 euros, on a ici là un excellent rapport qualité/prix. On est d'accord, les shampoings bios c'est pas toujours donné !

Composition : 6/10


Elle est bonne, à l'exception d'un tensioactif chimique ( ammonium lauryl sulfate ) mais cela reste minime. Pour ma part, tant qu'il n'y a pas de silicone et ses dérivés c'est déjà un très bon point !

Packaging : 4/10


On pourrait prendre ça pour un critère inutile, qui cherche la petite bête mais regardez la photo ci-dessus. N'y-a-t-il pas un problème ? Je suppose que vous ne voyez rien mais, ceci est le maximum que je puisse faire pour le fermer. Du coup, obligée de trouver une astuce pour le laisser à l'envers sinon le produit coule. Ça c'est pas cool ( jeu de mot du jour ) ! Mais, pour le côté "visuel", je le trouve très en accord avec la mention Bio qu'il possède, ses couleurs vertes et motifs floraux sont très appréciables, mais ce n'est que détails. C'est juste pour faire un peu de blabla, ma spécialité !

Total : 5.6/10

La brosse en bambou de Monoprix. Une jolie découverte ?



Si vous ne le savez pas encore, pour les cheveux, il est préférable de s'occuper d'eux avec des accessoires en matériaux se rapprochant le plus possible de leur matière ainsi vous abimerez moins leurs écailles. Par exemple, les peignes en cornes, la brosse en poils de sanglier et la brosse en bois sont de bon produits. La brosse en bois est, elle, plus appropriée pour le démêlage et permet de ne pas trop cassé les boucles. Alors que la brosse en poils de sanglier et préférable pour répartir le sébum sur la chevelure, ( et que je ne vous entende pas dire "beurk" car le sébum est un excellent soin pour vos cheveux qui vous est fabriqué par les glandes sébacées ) . Donc, revenons à nos moutons. Elle est très bien pour faire son job, je la trouve trop classe et je crois bien que depuis que je lorgne sur les brosses en bois, je vais la chérir ! Elle existe en version plus grande, celle-ci fait seulement la taille de ma main. Étant donné que je n'ai pas une masse excentrique et une longueur de malade, celle-ci me convient parfaitement. J'en suis très contente, je l'a trouve trop jolie en plus (détail inutile oupas) pour moins de 6euros c'est très alléchant !

As-tu déjà tester des produits bios Monoprix ?

© Marine, Le rendez-vous des jolies choses.

Ces articles pourraient te plaire

2 commentaires

  1. Autant le shampoing a l'air bien mais sans plus (super le packaging qui ferme pas!), autant la brosse a l'air super bien! Promis je me mets aux shampoings sans silicones bientôt ;) Bisettes

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que le shampoing est pas extraordinaire, mais comme dépan' en cas de sècheresse shampoinesque bio c'est toujours ça de pris ! x)
    Quoi, toujours pas au bio ! Je t'encourage vraiment, c'est plus sain et tu verras on y prend gout à faire nos petites tambouilles x)

    RépondreSupprimer

Newsletter

Me contacter

Nom

E-mail *

Message *

Historique