Purifier sa peau [ #1 l'Argile ]

10:40:00

Je crois que je vais en satisfaire plus d'une, car oui mesdemoiselles nous sommes toutes (ou presque) obsédées à l'idée d'avoir la peau la plus nette et parfaite possible !

D'abord, un petit topo sur l'argile verte ne vous ferais pas de mal ! Mieux vaut savoir qu'est-ce que l'on met sur sa peau et dans quels cas l'utiliser. Et comme je suis gentille je vais faire ça vite, au risque d'être un peu barbante. Qu'est-ce que c'est ? De la terre tout simplement, mais pas n'importe laquelle, n'allez pas armée de votre pelle creuser des tranchées dans votre jardin ! Quels sont ses bienfaits sur la peau ? Souvent préconisée pour les peaux à problèmes ou bien grasses, elle aide la cicatrisation, évite la prolifération des microbes et purifie la peau en absorbant les toxines tout en l'adoucissant. Où s'achète-t-elle ? En pharmacie, dans des magasins diététique ou encore sur internet via différents sites comme aroma-zone, ou hennesetsoinsdailleurs .

La recette :
10g d'argile verte
un bol en plastique
cuillère en plastique ou bois, car on ne met pas de fer en contact avec de l'argile
un peu d'eau ou eau floral type rose ou fleur d'oranger
une cuillère d'huile d'argan ( optionnel )


Dans votre récipient, incorporez vos 10g d'argile tout en ajoutant doucement votre phase aqueuse jusqu'à l’obtention d'une pâte assez lisse mais pas trop liquide. Ensuite, si vous avez la peau sèche, ajoutez-y de l'huile d'argan.
Une fois votre pâte prête, appliquez la sur votre visage en évitant le contour de vos yeux et laisser poser 10 à 20 minutes, et PAS PLUS. L'argile étant très asséchante, ses bienfaits pourraient se transformer en catastrophe et assécher votre épiderme ce qui est franchement pas une bonne idée. Je parle en tant victime du "Oh mais si je laisse plus longtemps ce sera encore plus efficace", je vous confirme que cette phrase et totalement débile et qu'en plus, en le laissant plus longtemps je n'ai vu aucun effet sur ma peau. En revanche, en le laissant seulement le temps qu'il faut j'ai été plus que ravit du résultat !

Rinçage :
Une fois le temps de pose écoulé, deux options s'offre à vous :
Le gant. Pour un gommage léger, faites des mouvements très doux et circulaires afin de se servir des parties sèches du masque pour s'exfolier. Cependant, si vous avez la peau sensible, humidifiez votre gant pour un gommage encore plus doux. Et finissez avec de l'eau tiède pour enlever le reste
Si vous ne souhaitez pas bénéficier d'un gommage, rincez directement à l'eau tiède. Et soyez prudente, car je peux vous dire que de l'argile dans l’œil ça ne fait pas du bien, du tout !

( + ) Pour ne pas gaspiller l'eau, remplissez votre lavabo d'eau et servez vous uniquement de celle ci pour tout enlever. Et seulement une fois que votre visage est pratiquement débarrassé du masque, rincez une dernière fois à l'eau claire.

Pour resserrer vos pores, tamponnez un coton imbibé d'eau de rose sur votre visage.

Le résultat :
Une peau plus nette, un teint ravivé, une sensation de fraicheur. On peut dire au revoir aux petit points noirs qui nous narguaient sans relâche.
J'en suis devenue adepte, je ne louperais pas mon jour de masque à l'argile, c'est clair et nette !

Les précautions :
Ne pas laisser plus de 20minutes
Faire attention à ses yeux lors du rinçage
Ne pas abuser de ce masque, une fois par semaine grand maximum


As-tu déjà testé l'argile ?

© Marine, Le rendez-vous des jolies choses.

Ces articles pourraient te plaire

0 commentaires

Me contacter

Nom

E-mail *

Message *

Historique