How to : Réparer un fard cassé

13:52:00

Saleté de fard ! 

Il y a quelque mois j'avais reçu une commande Sleek qui comprenait un fard cassé, j'ai hésité et finalement j'ai décidé de le garder. Je me suis dit que je pourrais le réparer. J'ai fouiné un peu partout sur le net pour trouver une solution, et aujourd'hui je vous fait partager mon expérience en la matière.

Que faut-il ?


De l'alcool à 90°
Un coton
Un cure-dent (très classe)
Un pinceau
Un fard cassé
et hors photo :
Une feuille de sopalin
Une pièce ou pile de montre dans mon cas


Comment procéder ?

 Cassez le reste du fard avec le cure-dent ou tout autre objet susceptible de pouvoir accomplir cette tache.



Ensuite utiliser le bout du pinceau pour écraser le plus possible le fard. Il ne faut pas de gros morceaux, sinon l'étape suivante sera périlleuse.. *bouuu*


Ajoutez quelque goutte d'alcool à 90°. Moi, j'en ai mis environ 5. Pour chaque dimension le nombre de goutte changera, veillez à ne pas trop en mettre sinon la pâte que vous obtiendrez sera trop liquide et il faudra tout recommencer. Pour cela je vous conseille d'y aller goutte à goutte pour obtenir tout juste une pâte qui se contient assez et sans grumeaux.


Une fois la pâte homogène, avec une pièce ( de la taille de votre fard ) ou tout autre objet à face cylindrique emballé dans du sopalin, pressez de fard autant de fois qu'il le faut. Je dirais jusqu'à ce que le sopalin reste propre après la pression.


 On nettoie avec un coton imbibé d'alcool le caca qu'on à fait partout.


Et voilà le travail ! Vous n'avez plus qu'à laisser l'alcool s'évaporer pendant 24h.

Remarques :
Le fait d'ajouter de l'alcool ne change en rien la consistance et la couleur du fard.
L'odeur d'alcool part quand il s'est totalement évaporé.

Vous avez déjà tenter de réparer un de vos fards ?

Petite aparté, j'ai récemment ouvert une page Facebook pour le blog ici . C'est pas grand chose mais maintenant que vous êtes bientôt une centaine sur Hellocoton ( bon ok, il manque encore 22 petits cotons, mais c'est déjà énorme pour moi ) je voulais vous faire un "petit cadeau", soit, bien loin d'être aussi attrayant qu'un concours mais je ne veux en aucun cas attirer des ''abonnées" par le biais de concours et autres giveway. Il y en aura surement certes, mais pas maintenant. Je pense que c'est une bonne façon de pouvoir partager encore plus avec vous, et de permette à celle qui le veulent ou qui n'ont pas Hellocoton de me suivre.
Des bisous tout pleins.

© Marine, Le rendez-vous des jolies choses.

Ces articles pourraient te plaire

3 commentaires

Newsletter

Me contacter

Nom

E-mail *

Message *

Historique