How To : Redonner vie à son liner gel sec

13:01:00

Hello les filles.


Qui n'a jamais eu la déception de découvrir le Sahara à l'ouverture de son pot de liner ? [ Qui ? ] Je veux des noms, moi ! Bon ok, je rajoute une condition: après un long moment dégarement de la chose dans le fin fond de ses tiroirs dédiés aux produits qu'on n'utilise assez peu finalement. [ Alors ? ] Ah, voilà je le savais bien... :)

Un matin comme les autres, enfin pas tout à fait puisque j'ai eu l'envie de porter de l'eyeliner. Je suis donc partie en quête du fameux gel liner que j'avais bien évidemment laisser trainé je ne sais où. Bref, une fois retrouvé j'ouvris et découvris :


Inutile de précisé qu'il avait atteint un stade tellement morbide du dessèchement que même avec l'intervention de l'eau sur mon pinceau biseauté n'y changea strictement rien. Du coup j'ai abandonné l'idée "œil de biche" pour cette fois-ci et je suis partie en cours, en retard et sans liner. Bouuh, c'est triste !
Mais l'histoire ne s'arrête pas là ! Ce serait trop simple. Je continue donc, j'y ai repensé toute la journée et j'ai tenté de trouver une solution.


J'ai donc tenté l'huile de ricin, fortifiante et réparatrice certes mais très visqueuse et permettant la dispersion des pigments. Et bien sûr, ne pas oublier de se munir d'un cure-dent ou autre objet pouvant mélanger la matière
 

Y déposer quelques gouttes ( 3 voir 5 en fonction de l'état du produit ) puis mélanger le tout jusqu'à l'obtention d'une patte équivalant celle d'un gel liner normal j'ai envie de dire ! Ça fait très recette de cuisine tout ceci, je suis très polyvalente dit donc x)


Donc voilà, finalement je me retrouve avec un liner plus intense et plus crémeux qu'à l'origine. Seul point négatif je dirais la propreté, oui, moi qui est une éternelle perfectionniste ça me fait mal au cœur de le voir aussi "tourmenté" mon petit pot. Je vais commencé à me demander si je ne vais pas inconsciemment le perdre plus souvent celui-là.
Dernière chose, pour préserver cette matière onctueuse n'oubliez pas de toujours le reposer tête vers le bas ! Je dis ça, je dis rien hun ;)

Vous connaissez le syndrome du Liner tout sec ?

© Marine, Le rendez-vous des jolies choses.

Ces articles pourraient te plaire

11 commentaires

  1. Je crois que le mien va bientot y avoir droit x]

    RépondreSupprimer
  2. Habon ? ^^ Dis toi que tu lui redonnera une nouvelle vie x)

    RépondreSupprimer
  3. Bonne idée! Moi je n'ai pas ce problème j'utilise quasiment toujours des eye-liner sous forme de "stylo". Bisous!

    RépondreSupprimer
  4. Je regrette d'avoir jeté mon liner gel maintenant s:

    RépondreSupprimer
  5. Dis, du coup la tenue du produit est la même au fil de la journée?

    J'ai peur qu'avec l'ajout d'huile le trait de liner sur l'oeil reste visqueux et fasse une marque noire sur la paupière du dessus quand on ouvre vraiment grand l'oeil ou qu'on regarde vers le haut...
    Come tu as pu tester tu as constaté une différence :) ?

    RépondreSupprimer
  6. Portant en général des traits assez fin, il est très rare qu'il m'arrive aussi haut même en ouvrant grand les yeux, je viens de faire le test je t'assure ^^ ( l'air bête devant ma glace à essayer par tous les moyens de le faire toucher lol )
    Il ne se transfert pas pour ma part, après peut-être que si tu as les paupières un peu grasses en plus et que souvent ton trait touche ton arcade,alors là.. mais je ne peut pas t'en dire plus, il faut essayer ! Tu n'as rien à perdre si ton liner est déjà sec ^^
    Sinon, je n'ai pas constater de différences allant dans le négatif, si ce n'est une pigmentation plus intense qui est positif pour moi ;)
    Voilà, j'espère avoir bien répondu à ta question ^^
    Bises ma belle

    RépondreSupprimer
  7. Est-ce que ça marche avec un liner crème ?
    Merci pour tes conseils :)
    Et joyeuses fêtes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est la même chose !
      Joyeuses fêtes à toi aussi :)
      Bises♥.

      Supprimer
  8. Merci pour l'astuce!
    http://mylookshidden.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  9. Je sens que cet article me sera utile, mon liner favori est complètement sec et je ne le retrouve plus en vente (c'est le liner de chez Essence). Merci pour l'astuce!

    A bientôt :)

    RépondreSupprimer

Newsletter

Me contacter

Nom

E-mail *

Message *

Historique