S.O.S cils pas glamours !

10:20:00

Oui, je sais nous sommes nombreuses à nous plaindre que nos cils ne sont jamais assez fournis ou jamais assez long ! On voudrait avoir des cils naturellement denses et glamours.  Alors qu'est-ce qu'on fait ? On est systématiquement  à la recherche de THE mascara qui fera toute la différence, ou pire on investi dans des produits soit disant miracles qui font des trous dans le porte-monnaie en plus de ne pas tenir leurs promesses. Mais moi, mesdames j'ai la solution !


Mais qu'est-ce que s'est ?!

Je vous présente Huile de Ricin et Vaseline toutes deux revêtues de leur plus appréciables bienfaits. Accompagner de leur acolyte fétiche, une vieille brosse à mascara propre. Et parfois remplacé par un courageux goupillon prêt à venir à la rescousse.

Gné, lesquelles ?

Huiles de ricin a longtemps été utilisé comme un laxatif, assez violent. Évitons donc d'en boire, sinon va falloir courir vite et encore je ne pense même pas que vous arriverez à temps ! C'est au XXème siècle que nos ancêtres ont enfin découvert cette vertu qui nous rend si belle. Elle allonge & renforce les cils et sourcils. Et bien plus encore, elle nourrit, favorise la repousse des cheveux et donne du volume à votre crinière, enfin excusez-moi votre future crinière brillant de mille feux. Quant à la vaseline, elle est parfaite pour bien hydrater.

Oui mais qu'est-ce qu'on en fait alors ?

Et bien, tout les soirs avant d'aller vous couchez sur une période d'un mois environ appliquez de l'huile de ricin sur vos cils à l'aide d'un goupillon ou autres. Attention de ne pas en mettre de trop, vous n'allez plus rien voir et bien sur vous allez dégoulinez toute la nuit et vous retrouvez avec tout vos cheveux sur le visage, vous risquez fort de ressembler à Choubaka. Je vous assure que même au bout de quelques jours vous allez déjà voir apparaître des petits cils qui poussent. Je parles en connaissance de causes bien évidemment, j'en ai sauté de joie ! Une fois que vous avez atteint un résultat qui vous satisfait, ne le négligez pas ! Les cils c'est comme des cheveux, il faut le nourrir. C'est là qu'intervient notre amie la vaseline qui elle s'applique au doigt, délicatement d'une noisette vous la déposerez sur vos cils tout les soirs. Ainsi vos cils ne se déshydrateront pas et vous les garderez en bonne santé !


© Marine, Le rendez-vous des jolies choses.

Ces articles pourraient te plaire

12 commentaires

  1. Je ne connaissais pas du tous cette astuce. Merci de nous l'avoir fait partager!!

    RépondreSupprimer
  2. De rien, c'est avec plaisir que je l'ai partagé ! (:

    RépondreSupprimer
  3. Et moi on me dit pas merci plagieuse x)

    RépondreSupprimer
  4. Mdr, t'as pas le droit à la parole cette semaine.. T'as détruit ma vie amoureuse inexistante x)

    RépondreSupprimer
  5. Je suis une adept de toutes ces astuces ( j'ai essayé des centaines de trucs pour mes cehveux) Je vais donc essayer tout ça. Par contre ou on achete l'huile de Ricin, en pharmacie?
    Agathe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu l'a trouvera en pharmacie, dans certaines boutiques bio et sur Aromazone :)

      Supprimer
  6. Je vais essayer cette astuce :) si j'ai bien compris la vaseline on la met après avoir fait le "traitement " à l'huile pendant un mois ?

    RépondreSupprimer
  7. Hum, la vaseline étant un dérivé de pétrole, elle n'est ni nourrissante ni hydratante... elle bloque les pores de la peau et la kératine du cheveu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est hydratante sur une utilisation de petite durée.

      Supprimer
  8. peut on melanger les deux, genre vaseline et huile de ricin pour un resultat plus fficace et plus rapide sans risque ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas que cela va accélérer quelque chose, huile nourrit et fortifie, tandis que la vaseline scelle et entretient l'effet. Il faut recommencer de temps à autre quand l'effet s'estompe. Mais mettre les deux ne servira à rien
      Bises

      Supprimer

Newsletter

Me contacter

Nom

E-mail *

Message *

Historique