Se débarrasser d'un nez bouché

11:53:00

Cela fait un peu plus de trois jours que j'ai été frappée d'un maudit rhume. Symptômes ? Les premières heures tu frissonnes, puis tu sens venir un point sec dans ta gorge. Tu bois un coup d'eau, ça fait mal et surtout ça ne change rien ! Tu paniques, tu te demande pourquoi ça tombe sur toi, pourquoi aujourd'hui, pourquuuuoi ?! Après avoir ruminée pendant deux bonnes heures, tu décides d'affronter ton destin ! Sage décision. Tu bois un grog, puis deux. Tu te vaporises tout les fonds de Rhinofluimucil et Hexaspray que tu trouves et puis tu va te coucher en croisant les doigts. Manque de bol, tu te relèves encore plus mal en point, t'es en apnée constante à cause d'un fichu nez bouché et pour ne rien arranger tu ne peux même pas gueuler sur quelqu'un pour te défouler; tu n'as même plus de voix.
Les filles, ne désespérez pas, j'ai UNE solution !

Je vais vous épargner tout les détails, ne me remercier pas ! Cela dit, il faut tout de même que je vous dises de façon soft que vos sinus étant enflammés et les bactéries au rendez-vous, votre nez va sécréter du mucus pour se défendre et débarrasser le plancher. Ce dernier peut s'épaissir au point qu'il ne coulera plus, c'est la que se forme notre gros problème : Le nez bouché. Il va donc falloir décongestionner tout ça.

Matériels requis :

Un verre d'eau
  Du sel
  Un nez bouché
   Un doigt

Que faire ? :

Remplissez un verre d'eau tiède presque à ras bord. Mettez-y du sel, l'équivalent de 2 à 3 cuillère à café. Bouchez l'une de vos narines avec votre doigt et plongez délicatement votre nez dans le verre. Respirez doucement l'eau. Il faut que vous sentiez l'eau repassez par ''les trous au fond du palet". Recrachez l'eau dans le lavabo, puisque vous vous aurez placées près de ce dernier, n'est-ce pas ? Réitérez le procédé autant de fois qu'il le faut pour les deux narines. Mouchez vous bien, restez sous la couette le plus possible et restez positives !

• Que fais-tu quand tu as le nez bouchez ?

© Marine, Le rendez-vous des jolies choses.

Ces articles pourraient te plaire

0 commentaires

Newsletter

Me contacter

Nom

E-mail *

Message *

Historique