Purifier sa peau [#2 Amla, #3 Neem]

11:49:00




Alors voilà, je vous reviens avec d'autres solutions pour purifier sa petite peau d'amour. Si vous n'avez pas vu mon premier article concernant l'argile, cliquez-ici. Ce petit post, se déroulera de la même manière que le précédant. Cependant, j'ai choisi de vous présenter deux poudres à la fois, car l'une des deux ne m'ayant pas convaincue... (suspense) j'ai préféré amener un peu de gaité dans l'histoire (avec une bonne découverte) pour ne pas poster un article tristounet dans lequel je larmoierais mon désespoir.

• L'amla • 

 source image : http://www.ayubliss.ch/la-plante-du-mois/

Qu'est-ce que c'est ? L'amla est un fruit sauvage indien utilisé pour la beauté des cheveux, mais aussi de la peau. Quels sont ses bienfaits sur la peau ? Elle peut être utilisé pour tous les types de peaux. Ainsi que pour les peaux matures auxquelles elle permet une régénérescence du tissu cutané pour bénéficier d'un effet anti-âge. Elle redonne du pep's au peaux ternes et dévitalisées. Elle tonifie et ressert les pores, illumine le teint, nettoie et purifie la peau. Où s'achète-t-elle ? Sur internet via différents sites comme aroma-zone, e-velan ou hennesetsoinsdailleurs ainsi qu'en boutiques indienne.

Pour la recette et le rinçage ainsi que les précautions je vous renvoie aux indications données dans l'article précédent qui restent les mêmes.

• Le résultat :
Je ne vais pas y aller par quatre chemin, j'en suis fan ! La peau est beaucoup plus nette, elle ne brille plus, les pores sont visiblement moins voyants (haha) et je trouve même que  l'amla assèche moins que l'argile. Je l'ai utilisé sans argan, et ensuite posé un masque au miel durant 1heure, et ma peau était vraiment plus douce et plus saine.

• Poudre de Neem •

 
 source image : http://diva-yoga.blogspot.fr/2009_03_01_archive.html

Qu'est-ce que c'est ? La poudre de Neem est obtenue à partir des feuilles de cette plante indienne. Quels sont ses bienfaits sur la peau ? Cette poudre est purifiante et antiseptique, astringente, élimine les toxines en cas de problème ( Acné, furoncles, eczéma, urticaire, inflammations cutanées et allergies cutanées). Elle a aussi un effet assainissant et antibactérien, régule l'excès de sébum et est donc idéale pour les peaux à tendance grasse ou acnéique. Mais elle s'utilise aussi sur tout types de peau. Où s'achète-t-elle ? Sur internet via différents sites comme aroma-zone, e-velan ou hennesetsoinsdailleurs ainsi qu'en boutiques indienne.

 Pour la recette et le rinçage ainsi que les précautions je vous renvoie aux indications données dans l'article précédent qui restent les mêmes.

• Le résultat :
Comment dire ? Je ne saurais quoi vous dire puisqu'à peine posé, le masque me piquait affreusement les yeux, à me les faire couler systématiquement, même fermés. Je ne sais pas si c'est une allergie ou autres, mais "la vache" ! Moi qui étais repartie vaquer à mes occupations, une fois les picotements arrivés c'est-à-dire un dixième de seconde après la pose, les yeux hors service, j'ai eu du mal à retrouver la salle de bain, le lavabo, et ensuite le robinet. Du coup, je pense que j'ai du le laisser 5-6minutes, peut-être moins et je n'ai pas vu de changements particulier ! Ça m'embête un peu, cette poudre avait l'air géniale, n'empêche je suis une warrior et je retenterais l'expérience en la mélangeant avec du miel pour voir si ça fait effet de ne pas la mettre pur sur mon visage si sensible (snif).

• Et toi, as-tu déjà testé l'une de ces poudres ? As-tu été convaincue ?


Ces articles pourraient te plaire

3 commentaires

  1. La poudre d'Amla est merveilleuse. Je vais tester la poudre Neem pour voir si cela fonctionne avec l'acné et sur ma peau grasse. Merci !

    RépondreSupprimer

Newsletter

Me contacter

Nom

E-mail *

Message *

Historique