DIY : Spray hydratant pour ses cheveux

06:30:00

L'hydratation est vitale pour vos cheveux, c'est pour cela qu'il faut en user et en abuser. Voici la recette d'un spray que j'utilise depuis plus d'un mois, et j'en suis totalement satisfaite. A savoir, j'utilise un petit flacon avec de l'eau du robinet car ne voulant pas ajouter de conservateur le produit me fait 2 jours. Je refais donc la recette à chaque fois, n'étant pas compliqué et simple à réaliser, cela ne me dérange pas. En revanche, si vous tenez à conserver votre préparation, je vous conseille d'utiliser de l'eau minérale ainsi que quelques gouttes de Cosgard (conservateur). Mes doses sont faites un peu au pif, j'en met pas trop pour être sure de pas faire de connerie, et ma foi, depuis le temps j'ai encore des cheveux sur la tête et d'ailleurs ils se portent très bien.

Ingrédients, propriétés et dosages :
Eau
Flacon spray
Glycérine, c'est un humectant et hydratant ainsi qu'un adoucissant excellent pour les cheveux. Dosage entre 2 et 5% de votre préparation.
Panthénol (ou provitamine B5 ) qui est un fortifiant et hydratant à incorporer entre 2 et 5% de votre préparation également.
HE d'Ylang-Ylang, redonne force et brillance au cheveux.

La recette :



Application :
Vous pouvez vous en appliquer autant de fois que vous le souhaitez dans la journée sur cheveux secs, avant ou après le brossage. Pensez à bien secouer votre préparation avant chaque utilisation.

As-tu d'autres moyens d'hydrater en continu ta chevelure ?



Autres recettes qui pourraient vous intéresser : Shampoing naturel ; Masque à l'argile

Ces articles pourraient te plaire

2 commentaires

  1. Il faut que je teste aucun produits n'arrive à hydrater mes cheveux....

    RépondreSupprimer
  2. Ha ? Tu as fait le test de porosité ? Ou alors, où en es-tu dans l'aventure capillaire vers le naturel ? Peut-être as-tu besoin de nourrir et pas hydrater..

    RépondreSupprimer

Me contacter

Nom

E-mail *

Message *

Historique