Mettez en valeur vos iris avec un maquillage sur mesure

07:53:00

Aujourd'hui je vais vous parler maquillage et surtout vous conseiller pour harmoniser votre maquillage ! Mais ne l'oubliez pas, le maquillage est un Art alors vous n'êtes pas obligé de respecter les règles, amusez vous et faîtes ce que bon vous semble.


Tout d'abord nous allons aborder la théorie des couleurs en maquillage. Il existe 3 catégories de couleurs:

  • Les couleurs chaudes: Rouge, Jaune, Orange, (Rose fuschia)
  • Les couleurs froides: Bleu, Vert, Violet, (rose pâle)
  • Les couleurs neutres: beige, blanc, noir et gris. 

Pour avoir un maquillage harmonieux, préférez associer les couleurs de la même catégories pour le maquillage des yeux, des joues et des lèvres. En revanche, les tons neutres s'allient parfaitement avec les tons chauds ou avec les tons froids.
 • Par exemple, du cuivré sur les yeux, un blush pêche et un rouge à lèvres dans les tons rouges est qualifié de harmonieux.

Ensuite, nous allons nous intéressez au cercle chromatique pour voir le positionnement de chaque couleur. 
 
 On y retrouve les couleurs de base qui sont le jaune, le rouge et le bleu. Pour mettre en valeur la couleur de vos yeux vous n'avez plus qu'à regarder la couleur opposé, c'est-à-dire sa couleur complémentaire.
  • Jaune : Violet
  • Rouge : Vert
  • Bleu : Orange
Deux couleurs complémentaires juxtaposées vont créer un puissant contraste. Et c'est ainsi que les yeux bleus seront mis en valeurs avec une ombre à paupière contenant de l'orangé comme le marron, l'abricot et les cuivrés. En revanche si vous souhaitez porter du bleu évitez le bleu foncé et favorisez un bleu tirant sur le mauve. Pour les yeux verts, optez pour des couleurs contenant du rouge tel que le marron, le violet, le cuivré et l'orangé. Cependant, les couleurs comme le mauve, le violine ou prune sont beaucoup plus jolies et contrastent plus. Et pour les yeux bruns, toutes les couleurs pourraient être portées, néanmoins faîtes attention aux reflets que vos yeux ont; s'ils sont noisette, préférez les couleurs tirant sur le rouge, comme pour les yeux vert, puis s'ils sont marron foncé sublimez-les avec du vert, kaki et turquoise mais évitez le nacré ou les teintes trop claires qui jauniraient le blanc de vos yeux.
 Rien ne vous empêche de faire un camaieu de la même couleurs de vos yeux.
Deux couleurs complémentaires superposées vont s'annuler, car elles créent une couleur neutre. Et c'est pourquoi nous trouvons des correcteurs verts pour corriger les rougeurs, des anti-cernes orangé pour des cernes bleutés et des jaunes pour des cernes violacés.

Vous êtes fin prête à éblouir tous ceux qui vous entourent avec votre maquillage sur mesure !


© Marine, Le rendez-vous des jolies choses. 

Ces articles pourraient te plaire

6 commentaires

  1. Wouah ben dis donc, c'est scientifique le maquillage en fait :) merci :) bonne journée!

    RépondreSupprimer
  2. et si les deux yeux ne sont pas de la même couleur? genre un marron foncé et l'autre marron clair (c'est mon cas)
    En tout cas bon courage et bonne continuation pour ton blog! c'est un bon début comme article!

    RépondreSupprimer
  3. Alors alors, tout d'abord merci, je compte bien le continuer ! :)
    Ensuite, et bien tes yeux doivent être magnifique, et de plus c'est très rare. C'est pour ça qu'il faut les METTRE EN VALEUR. Bien entendu je pense pas que te maquiller les deux yeux différemment soit l'unique solution haha. Je peux te conseiller les mêmes teintes que pour les iris vert, cela fera plus ressortir ton œil noisette, et si tu veux en revanche le ''cacher'' opte pour les teintes des yeux marron foncé. Après tu as les yeux comme ça, c'est pas avec le maquillage que tu te retrouveras avec deux yeux de la même couleur ;). Voilà, j'espère t'avoir aidée. Bisou !

    RépondreSupprimer
  4. ok merci des conseils! Justement c'était ça mon problème quand je me maquillais avec du marron (la seule couleur que je me risquais à utiliser) ça rendait mes yeux plus sombres. Je vais essayer ce que tu as dit. :)

    RépondreSupprimer
  5. Yeux marron foncé----> le kaki et le bleu foncé c'est super sans ça on ne voit même pas ma pupille :P

    RépondreSupprimer

Newsletter

Me contacter

Nom

E-mail *

Message *

Historique