Comment faire tenir son rouge-à-lèvres toute la journée sans retouches !

06:08:00

L'automne revient enfin à grands pas, l'occasion de ressortir tous nos rouge-à-lèvres de la saison. Du bordeaux, du violet, du marron ou du bois de rose, toutes ces couleurs se feront un plaisir d'habiller nos lèvres en cette fin d'année.
Une question revient assez souvent : Mais Marine, comment fais-tu pour que ton rouge-à-lèvres tienne toute la journée ? Moi au bout d'une heure je n'ai plus !
Aujourd'hui je vous livre mes trucs et astuces pour arborer un joli rouge-à-lèvres toute la sainte journée sans aucune retouches, car je l'avoue j'ai horreur de me remaquiller au cours de la journée.

Ce qu'il faut savoir :
Le choix : En règle générale, les rouge-à-lèvre mats sont à favoriser car ils tiennent naturellement plus sur les lèvres. C'est pour ça que dans ma collection il n'y a pratiquement que ce genre de produit, mais c'est aussi parce que je préfère le fini velouté au fini brillant. 

La qualité : Sachez que la marque ou le prix que vous investirez dans un produit à lèvres ne dépend en rien de sa tenue. J'ai moi même des rouge-à-lèvres à petit prix qui tiennent mieux que ceux qui m'ont coûté plus cher. Il faut tester et comparer, une fois que vous aurez trouvé un rouge-à-lèvres qui vous convient et qui tient plutôt bien naturellement, vous aurez fait le plus gros du travail. Il n'y a pas de secret.

La conduite : Il faut bien évidemment y faire attention. On ne mange et ne boit pas de la même manière avec ou sans rouge-à-lèvres. Il y aura forcément une perte de matière à un moment ou en autre, le tout étant de le maîtriser. Alors on évite de croquer à pleine dents dans une pomme ou un sandwich. Pour cela ne vous risquez pas à mettre une couleur foncée le matin où vous savez que vous allez y être confrontée dans la journée. Et quand vous le pouvez, préférez une paille au verre.

Ce que je fais :
 Application : Je commence sur des lèvres hydratée et bien sèches, c'est-à-dire sans produit ou eau qui pourrait altérer l'adhérence du produit. J'utilise rarement (voir jamais) de crayon à lèvres et j'attaque au raisin parce que j'aime vivre dangereusement ! Une fois la première couche appliquée, j'imprime sur un bout de mouchoir le surplus. Cela permet notamment de matifier un maximum la couleur. Puis je ré-applique une couche une ou deux fois histoire d'intensifier la couleur et de créer plusieurs filmes de couleurs. Je termine l'opération par une dernière impression sur le mouchoir et je fais la technique du doigt. Je met un doigt dans la bouche, je sers mes lèvres autour et je le glisse à l'extérieur de manière à enlever la matière qui risquerait d'aller se déposer sur mes dents. J'essuie bien évidemment mon doigt et c'est terminé !
.
 Le matin
 En fin de journée

Comme vous le voyez, le rouge-à-lèvres n'a pas vraiment bougé et pourtant j'ai mangé et bu à plusieurs reprises. Il faut bien penser à presser légèrement votre serviette contre vos lèvres pour matifier et refixer votre rouge après chaque repas. Cela éviteras qu'il migre je ne sais où et de contraindre les pigments à rester sur vos lèvres.
Ici je porte un stick à lèvres mat de chez Hema en teinte n°11 pour la modique somme de 5euros et quelques. Que demande le peuple ?

Ce que vous pouvez faire en plus :
 Avant l'application : Vous pouvez appliquer une base à lèvres ou un crayon pour prolonger la tenue et en quelques sortes "préparer votre toile".
Après l'application : A la dernière étape de l'impression, vous pouvez tapoter par dessus votre mouchoir dédoublé avec de la poudre transparente et matifiante. Cela permettra de toujours plus augmenter la tenue. Et si vous voulez vraiment matifier votre rouge-à-lèvres tout en favorisant la tenue, attraper un fard de la même couleur et appliquez le directement au doigt ou pinceau sur vos lèvres.

Maintenant, vous n'avez plus d'excuses, dégainez votre rouge-à-lèvres fétiche et afficher le fièrement toute la journée !
Comment fais-tu tenir ton rouge-à-lèvres toute la journée ? Effectues-tu des retouches dans la journée ?

Ces articles pourraient te plaire

0 commentaires

Me contacter

Nom

E-mail *

Message *

Historique