Purifier sa peau [ #1 l'Argile ]
10:40:00Je crois que je vais en satisfaire plus d'une, car oui mesdemoiselles nous sommes toutes (ou presque) obsédées à l'idée d'avoir la peau la plus nette et parfaite possible !
D'abord, un petit topo sur l'argile verte ne vous ferais pas de mal ! Mieux vaut savoir qu'est-ce que l'on met sur sa peau et dans quels cas l'utiliser. Et comme je suis gentille je vais faire ça vite, au risque d'être un peu barbante. Qu'est-ce que c'est ? De la terre tout simplement, mais pas n'importe laquelle, n'allez pas armée de votre pelle creuser des tranchées dans votre jardin ! Quels sont ses bienfaits sur la peau ? Souvent préconisée pour les peaux à problèmes ou bien grasses, elle aide la cicatrisation, évite la prolifération des microbes et purifie la peau en absorbant les toxines tout en l'adoucissant. Où s'achète-t-elle ? En pharmacie, dans des magasins diététique ou encore sur internet via différents sites comme aroma-zone, ou hennesetsoinsdailleurs .
La recette :
• 10g d'argile verte
• un bol en plastique
• cuillère en plastique ou bois, car on ne met pas de fer en contact avec de l'argile
• un peu d'eau ou eau floral type rose ou fleur d'oranger
• une cuillère d'huile d'argan ( optionnel )
( + ) Pour ne pas gaspiller l'eau, remplissez votre lavabo d'eau et servez vous uniquement de celle ci pour tout enlever. Et seulement une fois que votre visage est pratiquement débarrassé du masque, rincez une dernière fois à l'eau claire.
0 commentaires